Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 15:45

 

 

 

MANDELA--3.jpg 

 

 

 

 

 

 

Nelson-Mandela-1.jpg

 

 La République Démocratique du Congo ne sera jamais en mouvement économique, si la prise en charge  des données  de base ne sont pas crédibles. La réalité, , le respect de la   Constitution  adaptée est la seule richesse de la RDC. Rien de positif: que des bilans de la honte, de destruction visible depuis l'indépendance en 1960.

 

Il est temps de questionner le génie des Députés sûr le changement de cap de notre pays. Ce qui est urgent, c'est le tableau de bord, la volonté réelle des dirigents de créer de la valeur pour sauver le pays.

 

Il y a-t-il parole de confiance  à ceux qui nous gouvernent ? La réponse est non. Le temps de construire l'Etat Congolais est loin   au-delà  de nos espérances.   La créativité, l'innovation, le droit de dire non, de changer la politique sans réflexion. Enfin, la liberté intellectuelle est massacrée, bafouée, sans vie alors qu'elle est le socle de développement.

 

Nous continuons à dire que l'avenir de la RDC est dangereux. La politesse moderne laisse le temps à la réflexion. En un mot, la sagesse ne viendra jamais enRDC si des réformes constitutionnelles ne sont pas effectuées , respectées dans le temps

 

Nous avons l'obligation de prendre en compte, l'exemple de notre guide Nelson MANDELA qui a réussi à construuire un pays souverain.                  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires